Tout sur les éliminatoires de la 18ème Coupe du Monde de Football







 

ZONE OCEANIE

 

             

Derniers résultats

Asie
Afrique
Amérique du Sud
CONCACAF
UEFA
Océanie

Statistiques
Tous les chiffres des éliminatoires

[ouvrir...]

Forum

Discutez
de vos équipes préférées, critiquez, analysez...
[ouvrir...]
fourni par

Moteur de recherche

Cherchez
vos favoris sur ce site
Fourni gratuitement par
FreeFind

 

 

Livre d'Or

Laissez
votre opinion sur ce site,
suggérez des amélirations,
lâchez-vous !
[ouvrir...]
fourni par

Mailing-List

Recevez tous les résultats par mail

Entrez votre nom et votre email
Nom:

Email:

 

 
S'inscrire Se retirer
 

 

 

 



 

 

Classements et Résultats


1er tour :
Groupe 1 : Tahiti, Iles Salomon, Nouvelle Calédonie, Tonga, Ils Cook
Groupe 2 : Vanautu,Nouvelle Guinée, Fidji, Samoa, Samoa Américaines

2ème tour :

Groupe final : Australie, Nouvelle Zélande, Tahiti, Îles Salomon, Fidji, Vanuatu

Play-Off :
Les deux premiers du groupe final, Australie et Îles Salomon, s'affronteront en matches aller-retour. Le vainqueur sera champion d'Océanie et sera qualifié pour affronter en barrage le 5ème de la zone Conmebol

Dernières infos

06/06/2004 :
Groupe final: C'est pour du beurre, certes, mais celà doit reconforter les Tahitiens : ils ont battu Vanuatu 2-1. La pression est sur les ïles Salomon car la Nouvelle Zélande a fait le boulot en battant Fidji 2-0. Après avoir mené 1-0, puis avoir été mené 2-1, les Îles Salomon l'ont fait : match nul 2-2 contre l'Australie et qualification pour la finale...
04/06/2004 :

Groupe final: Après sa défait surprise contre Vanuatu, la Nouvelle Zélande avait besoin de se relancer; c'est chose faite contre Tahiti, décidément au fond du grouffre lors de ce deuxième tour.Score final 10-0.
Les Îles Salomon remporten t une victoire très importante contre les Fidji : 2-1, ce qui élimine Fidji et installe les Salomon en 2ème place avec 3pts d'avance sur la Nouvelle-Zélande.
L'Australie assure sa place en finale en battant Vanuatu 3-0.

02/06/2004 :

Groupe final:
L'Australie continue sur sa lancée et inflige aux Fidji une sévère défaite 6-1
. Derrière, les choses se resserrent : Les Îles Salomon qui battent Tahiti 4-0 reviennent à 3 pts des Australiens. Vanuatu crée la surprise et se replace pour la deuxième place en battant la Nouvelle-Zélande 4-2. Du coup, 4 équipes se tiennent en 3 pts...
31/05/2004 :

Groupe final: Les Fidji assurent l'essentiel contre Vanuatu : courte victoire 1-0. Tahiti n'avait pas été très brillant jusqu'à présent. C'est carrément catastrophique aujourd'hui : défaite 9-0 contre l'Australie ! Première défaite des Îles Salomon dans ces éliminatoires : 3-0 contre la Nouvelle Zélande.
29/05/2004 :

Groupe final :
Bon début des Îles Salomon qui battent Vanuatu 1-0 grâce à un pénalty de Batram Suri.
Tahiti et les Fidji se neutralisent : score final 0-0. Dans ce qui peut être considéré comme le match au sommet du groupe, l'Australie marque de précieux points en battant la Nouvelle-Zélande 1-0.
19/05/2004 :
Groupe 2 :Vanuatu ne laisse pas passer sa chance et se qualifie grâce à une belle victoire contre les Fidji 3-0. Bien joué, d'autant que la Papouasie-Nouvelle Guinée a gagné contre les Samoa 4-1.
Groupe 1 :
La Nouvelle Calédonie met la pression sur Tahiti en battant très largement les Tonga 8-0. Mais Tahiti ne flanche pas et après avoir mené presque toute la partie, conserve le point du match nul 1-1 qui suffit à les qualifier.
17/05/2004 :
Groupe 2 :Qualification des Fidji et élimination des Samoa à la suite de leur affrontement de cette nuit qui s'est terminé par la victoire des Fidji 4-0. La Papouasie se replace dans le course à la qualification en battant les Samoa Américaines 10-0.
Groupe 1 :
Carton de la Nouvelle Calédonie contre les Îles Cook 8-0, ce qui pourra se révéler crucial en cas d'égalité de point avec Tahiti qui n'a gagné que 2-0 contre les Tonga. Tahiti doit impérativementprendre un point contre les Salomon lors du dernier match.

15/05/2004 :

Groupe 1 : Victoire 2-1 des Tonga sur les Îles Cook. Ces dernières sont éliminées. Qualification pour le second tour des Îles Salomon qui ont battu la Nouvelle Calédonie 2-0. Cette dernière qui doit affronter maintenant les deux équipes les plus faibles du groupe sera à la lutte avec Tahiti pour la qualification.
.
12/05/2004 :
Groupe 2 : Vanuatu ne fait pas de quartier et soigne son goalaverage en battant 9-1 les pauvres Samoa Américaines. La Papouasie-Nouvelle Guinée frôle l'exploit et ne s'invline que dans les dernières minutes face aux Fidji : score final 4-2.
Groupe 1 : Encore un carton des Îles Salomon : 5-0 contre les Îles Cook cette fois-ci. Premier match de la Nouvelle-Calédonie en éliminatoires de coupe du monde et partage des points 0-0 avec Tahiti.
10/05/2004:
Groupe 2 : Le derby Samoa- Samoa Américaines tourne à l'avantage des Samoa qui gagnent 4-0. Dans le match des challengers, la Papouasie et Vanuatu font match nul 1-1
Groupe 1 :
Premier
s résultats : Victoire de Tahiti sur les Îles Cook 2-0. Carton des Îles Salomon sur les Tonga 6-0.

La Nouvelle-Calédonie participe pour la première fois aux éliminatoires de la coupe du Monde.
 
Prochains matches

Le calendrier des matchs est fixé : le premier tour aura lieu en mai 2004